Infos pratiques

Comment venir ?

Les lignes de métro 2, 4, 12 et 13 vous permettent d’accéder à l’ensemble des lieux de la Fête, ainsi que de nombreuses lignes de bus. Attention, certains parcours de ces lignes sont susceptibles d’être modifiés en raison de certains événements. Toutes les informations sont à retrouver sur le site : ratp.fr.

L’accès motorisé à la Butte est fortement déconseillé, voire interdit, dès le jeudi 12 octobre. Merci de noter qu’il sera interdit de stationner du dimanche 6 au mardi 15 octobre sur les rues Azaïs, Cardinal Dubois, St-Éleuthère, du Chevalier de la Barre.

L’Office de tourisme de Montmartre – Montmartre un village vous accueille durant la Fête, au 7 rue Drevet ; vous y trouverez toutes les informations nécessaires à votre séjour dans le 18e arrondissement.

Accès PMR

Un accès PMR est prévu sur tous les lieux officiels de la Fête. Pour accéder au Parcours du Goût, nous vous invitons à emprunter le funiculaire (Place Suzanne Valadon).

Gratuité

Tous les événements de la programmation officielle sont gratuits.

Les produits vendus sur le Parcours du Goût par les exposants peuvent être réglés par carte ou espèces. Aucun distributeur automatique de billets n’est présent sur la Butte Montmartre, nous vous invitons à prendre vos dispositions avant l’accès au Parcours du Goût. Vous trouverez des distributeurs vers les métros Abbesses et Lamarck-Caulaincourt.

Sécurité

À la demande de la Préfecture de Police et en application du Plan Vigipirate, un contrôle systématique des sacs et des personnes sera effectué à chaque entrée des lieux officiels de la Fête. Toute personne refusant l’un de ces contrôles peut se voir interdire l’accès au site.
De nombreux objets peuvent également être interdits (armes, objets tranchants et contondants,…)

L’organisation se réserve le droit de fermer l’accès au site en cas de trop forte affluence.

En cas de situation suspecte ou à risque, signalez-vous aux agents de sécurité ou d’accueil et en cas d’urgence composez le 112 ou le 17 (police) ou le 18 (pompiers).

Comme chaque édition, vous pourrez retrouver la Croix-Rouge sur l’ensemble des événements de la programmation.

Environnement

L’équipe de la Fête des Vendanges de Montmartre s’engage à respecter la charte pour des événements écoresponsables à Paris.

Merci à tous nos partenaires qui nous accompagnent dans la réduction de notre impact écologique. Chaque édition c’est plus 300 kilos de déchets évités grâce à l’utilisation des Ecocup©, 60 000 litres d’eau économisés chaque jour grâce aux toilettes sèches ou encore 10 tonnes de verres récoltés et recyclés.

Vous aussi, aidez-nous à préserver l’environnement en utilisant pour tous les déchets les poubelles prévues à cet effet.

Une Fête toujours plus propre : une Fête encore plus belle et solidaire ! Merci d’y contribuer avec nous.