Ateliers tricot – « Tricotons le 18ème »

Devenez des artistes du YarnBombing en participant à des ateliers de tricot. Participation gratuite et tous niveaux bienvenus !

Le YarnBombing ?

Appelé également “tricot-graffiti”, c’est un art éphémère 100% récup’ qui utilise les techniques du tricot pour recouvrir le mobilier et l’environnement urbain. Grâce à vous, les arbres du 18ème arrondissement seront revêtus d’une parure colorée, le temps de la Fête !

Le projet ?

Dans le cadre de la Fête des Vendanges de Montmartre 2018 célébrant cette année la Paix, un appel aux dons a permis de collecter 50 kg de laine.
Tous à vos aiguilles pour tricoter l’œuvre collective ! Pour cela, des ateliers ouverts à tous vous sont proposés, vos créations seront ensuite exposées dans le quartier Grandes Carrières / Clichy et pourront être récupérées à la fin de la Fête, si vous le souhaitez..

Qui encadre les ateliers ?

Chaque atelier sera mené par une personne spécialiste du tricot. La créatrice locale Marcia Carvalho vous a préparé un mode d’emploi pour vous guider dans la conception. Vous repartirez donc en maîtrisant le point mousse, le jersey et le fantaisie !

Quand et comment s’inscrire ?

Les ateliers se dérouleront d’avril à septembre 2018, dans plusieurs lieux du 18ème arrondissement. Choisissez parmi les dates et réservez !

au Hasard Ludique :

à La Recyclerie :

♦ Retrouvez toutes les informations sur les événements sur notre page Facebook

♦ Pensez à ramener vos aiguilles !

♦ Vous n’êtes pas disponible à ces dates ? Vous pouvez commencer à tricoter dès maintenant grâce au mode mode d’emploi.

♦ Vous souhaitez organiser un atelier ? Contactez-nous : sara.monard@afacettes.fr