Nos partenaires

La Mairie du 18e et À Facettes remercient chaleureusement tous leurs partenaires pour leur précieuse contribution à la Fête :

METRO Cash & Carry France

Un partenaire incontournable METRO Cash & Carry France, grossiste au service des restaurateurs et commerçants indépendants, est le partenaire officiel depuis plus de 10 ans de la Fête des Vendanges !

Implanté depuis 1971, METRO Cash & Carry France, leader du commerce de gros, exploite à ce jour 95 entrepôts en libre-service, répartis sur l’ensemble du territoire national (dont deux sites dans Paris). Au quotidien, 9 500 collaborateurs sont au service des professionnels indépendants : restaurateurs, hôteliers, cafetiers, détaillants alimentaires, artisans, professions libérales, PME et PMI.

METRO Cash & Carry France est la seule enseigne qui propose une approche multi spécialiste et complète dans l’univers du commerce de gros : les solutions METRO associent les produits alimentaires et les réponses professionnelles en équipements, consommables, bureautiques et services. C’est l’illustration du concept « Tout sous le même toit ».

METRO Cash & Carry France compte plus d’un million de clients, 400 000 dans les métiers de bouche, dont 250 000 restaurateurs.

En qualité de partenaire des professionnels des métiers de bouche, elle a développé, au fil des années, des produits spécifiques proposés dans des conditionnements adaptés: 45 000 références et un assortiment local et régional pour que ses clients puissent être les ambassadeurs de leur terroir. Elle est également spécialisée dans l’offre des produits frais (boucherie, volaille, marée, fruits et légumes, produits laitiers,…), et propose des marques exclusives METRO et les produits Filière METRO respectant des cahiers des charges exigeants.

Elle propose aussi les produits et les matériels les plus innovants ainsi que des solutions « gain de temps » pour simplifier le travail quotidien de ses clients ou d’aide dans la conception et la réalisation de leur cuisine.

Enfin, l’enseigne a développé de nouveaux services dédiés à ses clients tels que la préparation de commande via son site internet, l’achat d’équipement en ligne, la solution réimplantation de commerce, la livraison et un vaste programme de formation.

METRO Cash & Carry France est le partenaire officiel de la Fête des Vendanges 2017.

Il est essentiel pour l’enseigne que ses clients, exploitants de cafés, bars et restaurants du 18e, puissent s’associer à cette manifestation pour bénéficier de ce succès populaire, des retombées économiques et contribuer à la réussite de cette fête.

DECAUX

Un acteur de la ville

JCDecaux, partenaire historique de la ville de Paris, s’associe à la 84ème édition de La Fête des Vendanges de Montmartre.

JCDecaux, numéro 1 mondial de la communication extérieure

JCDecaux est une entreprise française présente aujourd’hui dans plus de 75 pays et 4 280 villes de plus de 10 000 habitants.

Tout a commencé en 1964 par une idée simple : fournir gratuitement aux villes des mobiliers urbains et des services principalement financés par la publicité, sans impact sur les finances locales et les contribuables. Depuis 53 ans, partout dans le monde, le Groupe œuvre au service des citoyens et de l’amélioration de la vie en ville et dans les univers de transport (aéroports, gares, métros). JCDecaux est également le partenaire de projets événementiels ambitieux et soutient les manifestations emblématiques pour lesquelles son engagement prend tout son sens.

JCDecaux, partenaire historique de la Ville de Paris depuis 45 ans

Cette année encore, le Groupe a choisi d’accompagner la Fête des Vendanges de Montmartre, qui célèbre en 2017 « les Lumières ». En mettant à disposition des mobiliers, qui jalonneront notamment le « Parcours du goût », pour une promenade gourmande riche en découvertes et en saveurs, JCDecaux participe à la célébration et au rayonnement auprès des Parisiens, Franciliens et touristes, de la gastronomie française, emblème de notre pays.

My Genuine Portugal – The Wine Agency

Le Portugal s’invite à la Fête des Vendanges 2017 !

Situé à l’extrême sud-ouest de l’Europe, entre montagne et littoral, le Portugal possède du Nord au Sud un patrimoine culturel très préservé et d’une grande richesse. 

Ce pays, invité d’honneur de la Fête des Vendanges 2017, vous invite à vivre l’expérience de la diversité gastronomique et vous emmène en voyage dans différentes régions du pays.  Pendant 3 jours, des artisans et producteurs portugais partageront leurs savoir-faire, acquis au cours de siècles d’une tradition fièrement transmise de génération en génération, sur le site du Parcours du Goût où vous retrouverez des produits tels que les vins, les huiles d’olive, les fromages et autres charcuteries typiques et délicieuses.  Ce sont les produits d’habitants passionnés du terroir; ils sont connus pour leur authenticité et leur hospitalité, offrant toujours aux visiteurs ce qu’ils ont de meilleur – ils en ont fait un art! 

Et comment parler du Portugal sans évoquer le « fado », ce chant mélancolique et nostalgique que de grands interprètes ont fait connaître dans le monde entier? Rendez-vous le Jeudi 12 octobre aux Trois Baudets pour un concert de Fado que vous n’oublierez pas avec l’interprète Lizzie Navigante qui mêlera des textes de grands poètes français  à un air de saudade.

Sans oublier lors du Grand Défilé, le samedi 14 octobre l’intervention joyeuse d’une “Tuna Academica”. L’origine de ces Tunas remonte au XIIIe siècle au Portugal, lorsque des groupes de jeunes universitaires se dédièrent à la musique, afin de  financer leurs études. Aujourd’hui cette tradition est toujours là pour animer les rues et les soirées des villes estudiantines. Il s’agit d’un groupe musical formé par des étudiants universitaires, une sorte de groupe de troubadours portant des costumes traditionnels (habillés en noir avec une cape académique) et chantant des chansons populaires afin de promouvoir des valeurs telles que l’amitié, la camaraderie, la fraternité et l’amour pour la musique. 

SOGERES

Sogeres vous accompagne pour bâtir la meilleure solution de restauration pour vous.

De l’assistance technique à la délégation de service public, notre expertise de la restauration couvre les aspects alimentaires jusqu’aux points les plus techniques de la maintenance à la construction de cuisine centrale. Notre restauration s’adresse à tous les âges : des petits en crèches, des adultes au restaurant municipal jusqu’aux personnes âgées. À découvrir !

Nous mettons la nature dans l’assiette de nos jeunes convives. Nous travaillons des produits frais, de saison, préparés maison. La nature est dans tous nos gestes pour préserver l’environnement et tous ses bienfaits, du producteur jusqu’à l’assiette.

Nous proposons aux enfants une approche ludique de la cuisine pour qu’ils découvrent le plaisir de manger varié et équilibré, dans le respect des règles diététiques. Notre organisation vous assurer de façon stricte et vérifiable le suivi de nos engagements et de nos prestations. Nous informons les familles et accompagnons les équipes sur le terrain.

ÉLOGIE-SIEMP

Née de la fusion entre Élogie et la Siemp, la société Élogie-Siemp, 3e bailleur social de la Ville de Paris, gère un patrimoine de près de 27 000 logements à Paris et en banlieue.

Forte de quelque 490 collaborateurs, Élogie-Siemp ambitionne de répondre aux objectifs de la Ville en matière de production de logements sociaux et d’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires. Trois axes orientent les actions de l’entreprise : la satisfaction des locataires actuels et futurs, l’épanouissement des collaborateurs et le souci de la performance. Le choix d’une gouvernance resserrée et collective, ainsi que le renforcement du maillage territorial et de la présence des gardiens auprès des locataires, participent de l’atteinte de ces objectifs.