La marraine, le parrain

Kareen Guiock-Thuram et Matthias Dandois, marraine et parrain de la Fête des Vendanges de Montmartre 2023 !

Kareen Guiock-Thuram

Kareen Guiock-ThuramEnfance en France, collège en Guyane, lycée en Guadeloupe, études de philosophie à Paris. Peu après ses vingt ans, Kareen Guiock-Thuram commence une carrière de radio puis de télévision, gravissant patiemment les échelons en devenant notamment, en 2012, la présentatrice du 12.45 de M6.

Sa trajectoire de chanteuse se développe discrètement, en parallèle. Clubs de jazz, featurings çà et là, premiers textes mis en musique, l’ordinaire des débuts de parcours.

Après 10 ans à la tête du 12.45, Kareen GuiocThram a pris une pause de 9 mois pour se consacrer à la sortie de son album . Elle est revenue depuis début septembre sur la chaîne, aux commandes d’une des émissions-phare, «66 minutes » et mènera ainsi de front ses deux carrières, ses deux passions depuis toujours, la musique et le journalisme.

Elle sera à la Cigale le 27 octobre pour un hommage à Nina Simone, dans la continuité de l’album intimiste et engagé NINA, sorti au printemps dernier, pour célébrer la légende américaine, disparue il y a 20 ans.

Matthias Dandois

Matthias DandoisMatthias Dandois est un « Rider » de BMX Flatland, nonuple champion du monde, Mannequin et acteur français, né le 6 mai 1989 et originaire d’Épinay-sur-Orge, dans le département de l’Essonne.

Il est devenu le meilleur rider de BMX Flat du monde à tout juste 19 ans. Un résultat précoce qui ne doit pourtant pas faire oublier les six années de travail intense qui l’ont précédé.

Rider street au départ, le Francilien se tourne vers le BMX Flat en 2002. Hyper-créatif, Matthias Dandois secoue immédiatement sa discipline – sans tourner totalement le dos au street qu’il n’a jamais réellement cessé depuis. Champion du monde 2008, 2009, 2011 et 2012, il réalise pourtant sa première très grande saison en 2013. Sa récolte ? Le Dew Tour, les Bike Days, l’Astrolabe, le Revolkon et le O’Marisquiño. Dominateur, Matthias Dandois poursuit le reste de sa carrière sur le même mode.

De nouveau Champion du Monde en 2016, 2017 et 2018, 2019, il a triomphé une neuvième fois à Montpellier en 2021. Un rider venu d’ailleurs, une vraie personnalité influente dans le monde de l’Action Sports.

Retour en haut