Informations pratiques

Renseignements et réservations

Sauf indication contraire, les inscriptions aux événements se font sur le site internet www.fetedesvendangesdemontmartre.fr, à partir du 18 septembre.

Montmartre Un Village – Office de Tourisme vous accueille durant la Fête, au 21 place du Tertre ; vous y trouverez toutes les informations nécessaires à votre séjour dans le 18e arrondissement.

Comment venir ?

Les lignes de métro 2, 4, 12 et 13 vous permettent d’accéder à l’ensemble des lieux de la Fête. Les lignes de bus 30, 31, 35, 46, 54, 56, 60, 67, 80, 81, 85, 95 et le Montmartrobus desservent également de nombreux lieux du 18e. Attention, certains parcours de ces lignes sont susceptibles d’être modifiés en raison de certains événements. Toutes les informations sont à retrouver sur le site : ratp.fr.

L’accès motorisé à la Butte est fortement déconseillé, voire interdit, dès le jeudi 12 octobre. Merci de noter qu’il sera interdit de stationner du dimanche 8 au mardi 17 octobre sur les rues Azaïs, Cardinal Dubois, St-Éleuthère, du Chevalier de la Barre.

Pour faciliter vos déplacements et respecter l’environnement, privilégiez la marche à pied, le Vélib’, l’autolib’ ou les transports en commun pour venir sur la Fête.
Retrouvez toutes les adresses des stations Vélib’ et Autolib’ sur velib.paris.fr et autolib.eu.

Accès PMR

Un accès PMR est prévu sur tous les lieux officiels de la Fête. Pour accéder au Parcours du Goût, nous vous invitons à emprunter les funiculaires (Place Suzanne Valadon ou Rue du Cardinal Dubois).

Sécurité

À la demande de la Préfecture de Police et en application du Plan Vigipirate, un contrôle systématique des sacs et des personnes sera effectué à chaque entrée des lieux officiels de la Fête. Toute personne refusant l’un de ces contrôles peut se voir interdire l’accès au site.
De nombreux objets peuvent également être interdits, toutes les informations à venir sur notre site.
L’organisation se réserve le droit de fermer l’accès au site en cas de trop forte affluence.
En cas de situation suspecte ou à risque, signalez-vous aux agents de sécurité ou d’accueil et en cas d’urgence composez le 17 (police) ou le 18 (pompiers).

Environnement

L’équipe de la Fête des Vendanges de Montmartre s’engage à respecter la charte pour des événements écoresponsables à Paris : mise à disposition de points de collecte des déchets, réutilisation des cartons récupérés sur le Parcours du Goût pour alimenter les toilettes sèches, gobelets réutilisables, utilisation de papier recyclé, réduction des impressions, distribution de cendriers de poche, sensibilisation et médiation avec un stand tenu par les services dédiés de la ville de Paris, ateliers créatifs et éco-responsables, …
Vous aussi, aidez-nous à préserver l’environnement en utilisant pour tous les déchets les poubelles prévues à cet effet.
Une Fête toujours plus propre : une Fête encore plus belle et solidaire ! Merci d’y contribuer avec nous.  En savoir plus