Culture et citoyenneté

Culture et citoyenneté

La Villa des Créateurs propose un programme en trois temps autour de la citoyenneté, de l’art et des neurosciences.

  • Expo atelier citoyenneté peinture et neurosciences au service du futur – 14h à 19h

L’artiste-peintre et docteur en neurosciences Pierre-Alain Boyer (PiA) exposera ses tableaux à la Villa des Créateurs pour offrir l’opportunité d’une immersion esthétique et d’échanges avec l’artiste sur le thème de la connexion à soi et aux autres en tant que citoyen. Lors de cet atelier animé par PiA, venez libérer le créatif en vous pour co-créer en confiance le monde de demain.

  • Quartier vécu quartier rêvé un bol d’air poétique avec l’artiste Patrice Zana – 16h30 à 17h30

Réfléchissons ensemble à votre quartier tel que vous le vivez et tel que vous le rêvez avec Patrice Zana, expert en jeux de mots. Confrontez votre quartier du quotidien avec le quartier que vous voulez voir pour le futur en jouant au jeu « L’ avis de la Cité La Vie de la Cité ». 

Artiste, Patrice Zana est un artiste contemporain atypique, inventeur du Bris-Colisme. Poète, écrivain, ludologue, formateur, amoureux de l’art et de la création, ce «titreur d’élite» a été aussi commissaire d’exposition pour la célébration du mouvement Dada au Pavillon Vendôme…

  • Projection débat L’ÉVEIL Noctambules engag é.e.s pour les exilé.e.s – 20h30 à 22h

Projection du documentaire L’Éveil, noctambules engagé.e.s pour les exilé.e.s réalisé par Igor Geneste, suivie d’un débat en présence du réalisateur, du collectif Les Éveillés et d’invités ayant participé au film.  

À travers une succession de témoignages et d’images d’archives, le documentaire d’Igor Geneste retrace la genèse de l’association Les Éveillés. On y retrouve des artistes (Jeff Mills, Agar Agar, Manu le Malin, Jacques, La Tendre Émeute…), des acteurs du monde associatif (Les Éveillés, Paris d’Exil, le PEROU), des acteurs du monde de la nuit (Jacob Khrist, Alex Gain, Aurélien Delaeter) ayant tous participé à ce projet collectif d’un nouveau genre. Ce film de 52 minutes, revient sur les événements les plus marquants des 29 dernières “veillées”, et met en lumière l’engagement quotidien des militants qui luttent pour le respect de la dignité humaine.

 

  • 9 rue Ganneron
  • Métro : La Fourche
  • 9 oct
  • 14h à 22h
  • Gratuit, sur inscription
Réservez

PARTENAIRE OFFICIEL

LogoMETRO_HD
RTL2
logo_mairie18_nb
logo-paris

© 2021 Fête des Vendanges de Montmartre

créditsmentions légales – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer et apprécier avec modération