Tricotons le 18e

Tricotons le 18e

En partenariat avec Bergère de France

Après avoir récolté 50 kilos de laine grâce à un appel aux dons lancé dans l’ensemble du 18e, des ateliers de Yarn Bombing (street-art éphémère à base de tricot) se sont déroulés de mai à septembre pour confectionner cette grande oeuvre collective.

Retrouvez dans le quartier Grandes Carrières – Clichy, les arbres, les potelets et autres mobiliers urbains habillés d’une parure douce et colorée pendant la Fête.

Habitants, passionnés de tricot ou débutants de tous âges se sont rassemblés et ont créé grâce au mode d’emploi de Marcia de Carvalho (© Les chaussettes orphelines), un parcours visuel et singulier.

Chacun est invité à flâner d’un lieu à un autre pour découvrir les créations de tricot graffiti qui relient les différents lieux partenaires, lieux d’arts visuels tous très différents et qui ponctuent la semaine par différentes animations, poursuivant ainsi ce travail de tissage et de maillage.

Lieux du parcours : Cité Montmartre aux artistesHôpital BretonneauMôm’artre Villa des Arts Lycée arts appliqués Auguste Renoir • Le BAL – En bonus : Mairie du 18e, Hasard Ludique, Vignes du Clos Montmartre

10 · 11 · 12 · 13 · 14 · OCTOBRE
Toute la journée

Quartier Grandes Carrières
Quartier Grandes Carrières


Parcours libre