Le cercle rose

Le cercle rose

Le jour des vendanges La Maison Rose se transformera en guinguette, venez rencontrer les acteurs de son renouveau : vins, cafés, thés, vins pétillants.

La vie de bistrot fait partie du patrimoine culturel français. Au bistrot se conjuguent quantité d’éléments sociologiques, économiques et symboliques : l’attachement à un lieu, la recherche d’ambiance ou de compagnie, mais aussi le culte du plat du jour, du « fait-maison » et l’amour des bons produits achetés à proximité. Le bistrot est un art de vivre.

La Maison Rose fait partie du paysage parisien depuis sa création en 1905 par Germaine Pichot. Lorsque Laurence Miolano reprend le restaurant en 2017, elle décide de revenir à cette tradition de bon sens, de saisonnalité, d’économie de proximité, et de diminution du gaspillage.

Faire du commerce plus vertueux, plus respectueux de l’environnement, créer du « vivre ensemble », philosophie de vie partagée par un nombre grandissant d’acteurs du monde de la restauration.

Laurence s’est ainsi entourée des meilleurs pour donner vie à son petit bistrot montmartrois, entre tradition et renouveau, ces fournisseurs et producteurs méritent une mise en lumière pour la qualité de leur travail.

À 20h – L’artiste Lei Saito, ancienne résidente de la Cité des Arts de Montmartre propose une installation culinaire. L’arbre, symbole de force, de stabilité, mais aussi de « renouveau » de l’intérieur sera au centre de sa performance culinaire.

13 · OCTOBRE
à partir de 9h

La Maison Rose
2 rue de l’Abreuvoir
Métro : Lamarck-Caulaincourt

Consommations payantes, prix affichés sur place