Exposition Miguel Rio Branco, oeuvres photographiques 1968-1992

Exposition Miguel Rio Branco, oeuvres photographiques 1968-1992

Figure majeure de l’art contemporain dans son pays, connu dans le monde entier pour ses installations et œuvres multimédias, l’artiste brésilien Miguel Rio Branco expose au BAL une sélection de son travail photographique des premières années (1968 – 1992). De ses débuts en noir et blanc à New York en 1970, où son attention se porte sur les quartiers déshérités de la ville, à son travail couleur essentiel réalisé au Brésil notamment à Salvador de Bahia, jusqu’aux images du Mexique au milieu des années 1980, l’exposition restituera l’évolution de son regard photographique, intrinsèquement lié à sa pratique picturale. Le choix des œuvres, pour la plupart jamais exposées en France, mettra en avant les télescopages permanents de matières et de gestes opérés dans ses images. 

Auscultant les corps et leur inscription dans l’espace, rendant visibles les marques du temps et des structures sociales, ses images rendent compte d’une vision viscérale immergée dans la noirceur et la violence de son temps et interrogent sur les perspectives futures.

Le commissariat de l’exposition sera assuré par Alexis Fabry et Diane Dufour et donnera lieu à un catalogue co-édité par Toluca Éditions et LE BAL.

www.le-bal.fr

  • 6 impasse de la Défense
  • Métro : La Fourche / Place de Clichy
  • 7 oct · 8 oct · 9 oct · 10 oct · 11 oct
  • de 12h à 19h
  • Entrée gratuite en envoyant vos noms et prénoms à contact@le-bal.fr
Réservez