DECIBELS VENDANGES

DECIBELS VENDANGES

Un nouveau festival de musique « live » vient enrichir cette année l’offre artistique de « la Fête des Vendanges de Montmartre ».

De jeunes artistes proposent des concerts dans tous les quartiers du 18ème arrondissement dans des établissements qui, toute l’année, donnent leur chance aux nouveaux talents.
Chanson, pop, électro, folk, rock, hip hop, DÉCIBELS VENDANGES offre une programmation éclectique et populaire, afin de donner l’envie aux habitants et aux plus curieux de découvrir celles et ceux que nous chanterons demain au quotidien !

Découvrez, pour cette première édition, une vingtaine de concerts gratuits pendant 4 jours, du mercredi au samedi soir.


Afrodite (Neo soul)

Afrodite est un duo féminin marqué par la culture R&B, soul, electro et afro-caribéenne. C’est la voix veloutée d’Audrey Lopes qui marque les esprits soutenue par sa complice Maclarnaque, ondulant vers un esprit tribal, propice au langage du corps. Un résultat joyeux et vitaminé célébrant la magie de l’amour.
> Ecouter


Alice et moi (Pop electro)

Nouvelle jeune figure de la chanson pop française à l’accompagnement électronique, Alice et son double, Alice et Moi a sorti son tout premier EP “Filme Moi” en octobre 2017, aux notes poétiques provocantes et enivrantes. Son dernier titre “J’veux sortir avec un rappeur” annonce l’arrivée d’un nouveau mini album à la fin de l’automne.
> Ecouter


Centaure (chanson pop electro)

Directe, cash et passionnée, Centaure est une chanteuse à la voix magnétique et puissante. Après des débuts en anglais, elle a choisi sa langue maternelle dans son nouvel EP “Joli Monstre” qui sortira début 2019. Comme elle se définit elle-même : «Je ne répond pas à la norme, je suis Centaure, pas licorne. Un monstre sans brides en cavale, trop hybride est mon cheval. Ivre de livrer ce message, je galope libre et sauvage.»
> Ecouter


Dani Terreur (pop electro)

Nouvel acteur de la pop française néo-romantique, Dani Terreur est un auteur compositeur, interprète qui oscille entre guitare électrique acerbe, synthés analogiques et pop électronique. Seul sur scène, véritable homme machine, il manie à la perfection tous ces instruments pour vous faire vivre un live introspectif, magnétique et passionné. Son 1er album, “Les Portes du paradis” sortira le 19 octobre, quelques jours après le festival.
> Ecouter


DeLaurentis (Pop electro cinématique)

Interprète auteure-compositrice et productrice, DeLaurentis nous livre une pop électronique lunaire et éthérée. Un laboratoire de sons dans lequel cohabitent synthétiseurs, piano, mégaphone, looper et contrôleurs. Ses inspirations musicales sont à la fois électronique, contemporaine et cinématographique. Dans un style electronica pop cinématique, elle mélange des sons organiques, du sound design et des textures électroniques.
> Ecouter


Ed Mount (Pop electro funk)

Ed Mount s’inscrit dans une mouvance entre passé et futur. Une voix haut perchée, des accords planants et groovants à la fois, à mi chemin entre le R&B et la funk de ses cousins anglo-saxons.
Il nous laisse imaginer ce que serait la Motown sur Mars en 2021 grâce à ses synthétiseurs surgis du cosmos avec des mélodies qui pourraient faire danser les robots.
> Ecouter


Frenzy Frenzy (Heavy pop)

Trio français influencé par la culture anglo-saxonne, Frenzy Frenzy marque sa différence par la présence de deux guitaristes associés aux éléments percussifs organiques et électroniques d’un batteur fou furieux. Jonglant littéralement d’une décennie à une autre, ils ont construit leur répertoire en tordant le cou aux associations évidentes pour créer un style empreint de rock, de funk, de soul ou de blues. Après un premier clip “Just another”, la sortie de leur premier EP est prévue le 9 novembre.
> Ecouter


Hi Levelz (hip-hop, jazz)

Marqué par la culture américaine, Hi Levelz fait valoir son flow en version originale sur des instrus aux influences multiples, entre hip hop, jazz et electro. En recherche perpétuelle d’inspiration et de renouveau, Hi Levelz ne compte pas cesser de vous surprendre, tant par ses tracks où il mêle subtilement hip hop, jazz et une touche de soul que par de nouvelles collaborations aux sonorités plus electro !
> Ecouter


JOKO (pop electro)

D’un côté, Iris Di Napoli, auteur et mélodiste et de l’autre, Arthur Vonfelt, multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur aux multiples facettes. JOKO est un duo pop electro qui dans son premier EP “Loon” affiche une nonchalance assumée, tantôt soignée, tantôt enfantine et parfois même acidulée, réalisé après avoir pris conseil auprès de Dan Levy de The Dø.
> Ecouter


JUR (chanson world)

JUR, un prénom, celui de la chanteuse catalane Jur Domingo. Ou plutôt JUR, qui se produira dans le festival en duo avec Julien avec qui elle a créé son groupe pour une prestation acoustique absolument inattendue.
JUR c’est une chanson atypique, détonante, réaliste et résolument moderne. Une claque, un choc qui ne pourra vous laisser indifférent tant la puissance de la proposition pousse le spectateur à se demander jusqu’où elle nous emmènera finalement.
> Ecouter


Komorebi (Pop electro / organique)

Komorebi est un duo lumineux. En japonais, c’est la lumière du soleil qui traverse et qui filtre à travers le feuillage des arbres. Sur scène, devant leur grand écran demi lune, Claire et Clara se livrent à un face à face captivant, oscillant entre batterie électronique à 4 mains, pads et claviers.
Question-réponse ultra-sensible entre beat electro, chant en 3 langues, vidéo et lumière.
Komorebi c’est une véritable invitation au voyage, une belle grande respiration, un road trip poétique inspirant.
> Ecouter


Lehna (folk)

Une voix chaude et élégante qui vous attrape et vous voilà sur une route déserte, propice aux voyages. Lehna vous entraîne à la croisée des chemins chiliens et irlandais, français et américains et pas seulement. Actuellement en préparation de son nouvel album, Lehna vous envoûtera par les accords de sa guitare scintillante laissant libre cours à sa personnalité pensive et facétieuse, sans se soucier des genres.
> Ecouter


LOMBRE (hip-hop, slam)

Des textes saisissants sur des instrumentales percutantes et variées ; une interprétation précise et touchante ; un style frais au croisement du rap, du spoken word ou chanté ; tous les ingrédients sont réunis. Les influences se nomment Georgio, Fauve, Cabadzi et LOMBRE dévoile un univers sombre et mélancolique «nourrie çà et là d’éclaircies indispensables à l’idée même d’ombre»
> Ecouter


Macadam Crocodile (electro dance)

Macadam Crocodile est né de l’association de Xavi Polycarpe (GUSH) et Vincent Brülin (BRÜLIN, Fortune) qui ont pour ambition de mélanger la conception du dj-ing et des instruments organiques tribales et synthétiques joués en live. Leur set live “Human Electro” a la particularité d’être joué sans interruption, à la manière d’un DJ set, enflammant les dance-floors par leur transe et leur spontanéité créative.
> Ecouter


Midnight Bloom (Pop rock)

Né de la collision fortuite entre Harisoa et Félix, deux multi-instrumentistes, Midnight Bloom est un duo de rock minimaliste qui n’hésite pas à développer une énergie sauvage pop garage, aussi bien par leur musique que la voix puissante de la chanteuse. Une guitare, une basse, des percussions virtuelles et une volonté : être incisif !
> Ecouter


Samuele (Chanson blues)

Samuele nous vient du Québec, et plus particulièrement de Montréal. Multi-instrumentiste à la plume bien aiguisée, sa poésie est intime et engagée sur un folk-rock à forte ascendance blues. Une personnalité hors norme, puissante, rocailleuse, décapante qui lui permet de redéfinir les codes de la chanson d’aujourd’hui.
> Ecouter


SiAu (chanson electro)

Auteur compositeur interprète, seul en scène derrière ses machines et claviers, SiAu a sorti son premier EP ‘A la lueur”  en juin. On y découvre un univers chill pop en français, porté par une voix qui s’envole au milieu de sons luxuriants, propices aux voyages. Un EP de remix et version acoustique est annoncé pour la fin du mois d’octobre.
> Ecouter

10 · 11 · 12 · 13 · OCTOBRE
En soirée

DECIBELS VENDANGES