DECIBELS VENDANGES

DECIBELS VENDANGES

Un festival de musique « live » nous plonge dans la diversité de la future scène musicale française pour la Fête des Vendanges de Montmartre.

Chanson, pop, électro, folk, rock, hip hop, Décibels Vendanges offrira une programmation éclectique et populaire, afin de donner l’envie aux habitants et aux plus curieux de découvrir celles et ceux que nous chanterons demain au quotidien !

Mer 6 oct.

JEU 7 OCT.

VEN 8 OCT.

SAM 9 OCT.

Mer 6 oct.

JEU 7 OCT.

VEN 8 OCT.

SAM 9 OCT.

Mer 6 oct.

JEU 7 OCT.

VEN 8 OCT.

SAM 9 OCT.

Mer 6 oct.

JEU 7 OCT.

VEN 8 OCT.

SAM 9 OCT.

ALAM (REGGAE)

ALAM

Groupe de reggae français au service de textes conscients, porté par Marie, à la voix unique, ALAM a déjà fait ses preuves lors de ses différentes dates et collaborations avec les plus grandes formations de la scène reggae internationale (Tiken Jah Fakoly, Groundation, Sebastian Sturm, …) A son actif, 12 années d’aventures, de route et de rencontres, plus de 800 concerts, 3 albums : « Premier souffle », « Family », et Sounds of Freedom », réalisés en autoproduction. Du bon reggae harmonieux, mélodieux, teinté de dub , et de hip hop. ALAM est une arme contre le cynisme ambiant et ça fait du bien !
Ecouter

AURORE DE ST BAUDEL (POP-ELECTRO)

Aurore de St Baudel

Nourrie de littérature et dopée à la techno, Aurore de Saint-Baudel a sorti à l’automne “Tokyo l’été”, son premier EP, récit de ses voyages à Berlin et Tokyo autant que de ses explorations intérieures. La jeune multi-instrumentiste, qui signe à la fois les textes, la musique et la production, aborde dans ses chansons le désir, les doutes et l’ambivalence de l’amour sous l’influence tant de Françoise Sagan que de New Order
Ecouter

DI BOSCO (ELECTRO)

Di Bosco

Derrière ses fourneaux, la productrice mijote depuis sa campagne normande ses meilleurs morceaux EDM – sans crème ajoutée – pour vous faire voyager de Miami à Ibiza sans bouger de chez vous. Dans ses marmites, elle mélange basses vrombissantes, kicks ravageurs et voix robotisée, qu’elle vous fait déguster sans modération ! Di Bosco nous entraîne sur une planète loufoque pour un DJ set électrisant et survolté.
Ecouter

CARTE BLANCHE À FILS CARA (POP)

Le décor change. Le personnage est le même : col roulé, chaîne en or et poésie. Avec “Fictions”, Fils Cara raconte ses errances à travers les jours, les rêveries qu’on y trouve, l’exploration qui suit. Dedans, Fils Cara s’éloigne des gimmicks de la trap et de l’autotune pour explorer une veine tantôt UK garage, tantôt chanson française rive gauche, et un piano omniprésent qui devient la veine de sa musique.
Ecouter

Les invités de Fils Cara pour cette carte blanche :

Yoa
Joyeuse, drôle, comédienne, révoltée, rêveuse, danseuse, triste… Yoa se débat pour faire coïncider ses envies de vivre avec ses convictions politiques. Avec son lexique bien à elle, elle dépeint sa réalité à travers des images délicates qui font appel à nos souvenirs, notre imaginaire et à nos rêves les plus enfouis…
> Ecouter

Trente
« TRENTE, c’est un projet musical qui ne veut pas choisir. Pop, surf rock, musique électronique, trap : pas de jaloux.ses, tout y est. La musique de Trente a beau être parfois chaotique et violente, elle s’éclaire aussi de moments pop, aussi aériens qu’une brise d’été qui ne finirait jamais. »
> Ecouter

GENOUX VENER (POP ELECTRO)

Finaliste du Prix Pernod Ricard Live Music 2021

Genoux Vener s’assume et se dessine plus que jamais avec ce nouvel EP. Pauline et Chloé embrassent leurs humeurs, leurs colères, leur rires sous un même cri de ralliement : Impair. Parce que des Genoux ne forment pas forcément toujours une paire, parce que des pas peuvent se diriger dans des directions différentes pour se retrouver plus tard, cet EP est plus libre et laisse plus de place à la personnalité de chacune. Cinq titres entre électro pop, dance et new-wave, qui se libèrent des peurs d’en faire soit trop, soit pas assez.
Ecouter

HECTOR OU RIEN (CHANSON)

Hector ou Rien

Il arrive en traînant des pieds, grogne un peu contre un câble qui fait des nœuds et trébuche sur ses textes. Hector a décidé de monter seul sur scène pour ce concert et il ne le regrette presque pas encore. Car entre ses histoires touchantes et quelques mensonges maladroits, il a trouvé le parfait prétexte pour chanter quelques chansons, vibrantes et drôles, où l’on trouve le texte au premier plan. C’est lui qui a écrit cette description. Il est très beau aussi.
Ecouter

HÉLÈNE PIRIS (CHANSON)

Hélène Piris revient cette saison avec une formule explosive : sur une base rythmique ultra dynamique, le chant virtuose qu’on lui connaît est cette fois plus nerveux, rapide et tranchant, assénant une série de textes plus délicieux les uns que les autres mais assaisonnés au vitriol. Sur scène, le duo composé d’Hélène au chant et violoncelle et de Florie Perroud à la batterie et chœur est une bombe rythmique !
Ecouter

HILDEBRANDT (CHANSON)

Hildebrandt compose, écrit et interprète un premier album Les Animals en 2016 puis îLeL en 2019. Sa silhouette imposante et sa voix puissante vont de pair avec un mélodiste acharné, continuellement à la recherche d’une immédiate simplicité, où la pluralité musicale électro-rock, la finesse des arrangements et la poésie de la langue française résonnent en harmonie.
– Grand Prix de l’Académie Charles-Cros 2016 –
Ecouter

LEO C’ (R’N’B)

Leo C'

Leo C’, débute la musique à 5 ans en jouant divers instruments. A 16 ans, il se tourne vers le mix avec ses premières platines et forge sa culture musicale à travers les soirées qu’il anime.
En 2016, il décide, à 18 ans, de se consacrer à plein temps à la production musicale. C’est la musique hip-hop, RnB vers laquelle il se destine et dans laquelle il va se créer une vraie identité. En découlera quelque temps plus tard, un premier EP “Encore & Encore”, puis un 2ème « Flying Zone » pour arriver à la création de son premier album « Money Sex » en janvier 2021.
Ecouter

Artiste soutenue par 

MAC SEAMUS (RAP)

Mac Seamus nous plonge dans un univers urbain, emprunt de doute et de mélancolie. Toujours sur un fil, il développe une écriture introspective en quête du mot juste. Influencé par le cinéma, il possède son imagerie propre : obsession du temps qui passe, invocation de ses démons et questionnement de l’âme humaine. Il mêle la voix à des sonorités modernes et digitales pour nous livrer un rap personnel. Il travaille actuellement sur son 1er EP.
Ecouter

Artiste soutenue par  

MURMAN TSULADZE (ELECTRO POP)

Finaliste du Prix Pernod Ricard Live Music 2021
Force de la nature à la tête dure, le sourcil saillant et les épaules confortables, mais aussi artiste et charmant poète, et surtout célèbre marchand de tapis volants ; contrebandier, cosmonaute, sauveur et kidnappeur de dames au fil de ses étapes, la route de la soie offre toutes sortes d’aventures à Murman. Murman a enfin décidé de raconter au monde entier, à sa façon et avec une bonhomie toute naturelle, comment on aime sur la route de la soie, et de quelle couleur est parée le cœur d’un être dans ces régions où la vigne ne manque pas.
Ecouter

MYRA (POP URBAINE)

Comédienne depuis l’âge de 12 ans, Myra a toujours fait de la musique en parallèle de manière autodidacte. En 2018, elle sortait “Pictures”, un premier EP, fruit de sa collaboration avec le producteur Johnny Ola. 2 ans après, elle revenait avec “Projet 7”, un 2ème EP en anglais, intime et organique. L’année dernière, Myra change de cap et sort ses premiers morceaux en français : “Le ticket” et “Balcon”. Début 2021, elle sortait “Sur l’écran”, un 3ème single dynamique et décomplexé. Elle prépare actuellement son prochain EP, qui sortira début 2022 et dont le premier extrait “Inoffensive” est déjà disponible partout.
Ecouter

Artiste soutenue par  

Olympe (pop)

Olympe Chabert

Révélée par Columbine en 2018, Olympe, 22 ans, est appréciée pour ses reprises de rap français. On a pu récemment entendre sa voix sur l’EP de Lujipeka. Aujourd’hui, elle dévoile ses compositions.
Dans ses morceaux aux allures pop mais aux textes assumés, elle chante avec cynisme son vertige d’avoir la vingtaine et la vie devant soi.
> Ecouter

ROVSKI (POP ELECTRO)

Rovski

Les Rovski chantent comme on jette des sorts, l’archet en guise de baguette. Alliant l’organique des instruments à l’électrique des loopers et des claviers, Sonia et Olive dessinent des paysages faits de forêts ardentes et de périphériques aériens. En 2019 naît leur premier EP “Mangroves” : les deux chanteuses proposent une pop poétique et percussive en marge des sentiers battus
Ecouter

THEODORA (POP ELECTRO)

Theodora

Bassiste, productrice et chanteuse, Theodora cherche à réunir les différents pôles de son univers musical entre mélancolie et rythmiques dansantes. Ancienne membre du trio Théodore, Paul & Gabriel, elle revendique des influences allant de Leonard Cohen à Christophe. Après deux EP, elle sort son album Too much for one heart en mars 2021.
Ecouter

TOLVY (ELECTRO)

Violette Tocqueville aka TOLVY, 19 ans, est le nouvel espoir français de la musique électronique. Dans la droite ligne de ses ainés, Petit Biscuit, The Avener ou encore Gesaffelstein, TOLVY est une artiste typique de sa génération, précoce, engagée et bluffante de créativité. Des chansons à la fois élégantes et racées, orchestrales, mélodiques et puissantes, portées par un univers graphique à la place prépondérante. Telle est la signature de l’esthétique à la fois riche, percutante et intimiste de TOLVY.
Ecouter

  • 6 oct · 7 oct · 8 oct · 9 oct
  • A partir de 19h
  • Accès libre, dans la limite des places disponibles - pass sanitaire obligatoire



PARTENAIRE OFFICIEL

LogoMETRO_HD
RTL2
SOGERES
Logo 1984 School Of Design
logo_mairie18_nb
logo-paris

© 2021 Fête des Vendanges de Montmartre

créditsmentions légales – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer et apprécier avec modération