DECIBELS VENDANGES

DECIBELS VENDANGES

Un festival de musique « live » nous plonge dans la diversité de la future scène musicale française pour la Fête des Vendanges de Montmartre.

De jeunes artistes proposeront des concerts dans un lieu unique du 18e cette année : le Square Paul Robin !

Chanson, pop, électro, folk, rock, hip hop, Décibels Vendanges offrira une programmation éclectique et populaire, afin de donner l’envie aux habitants et aux plus curieux de découvrir celles et ceux que nous chanterons demain au quotidien !

Square Paul robin

Mer 7 oct.

Jeu 8 oct.

Ven 9 oct.

Sam 10 oct.



Alfa Martians (pop)

Alfa Martians voit le jour en 2017, fruit de longues années d’amitié et d’une passion partagée. Dans ce trio à l’énergie solaire et à la désinvolture candide, chacun occupe à tour de rôle la place du lead singer et du side-man. Leonard Cohen, David Bowie, João Gilberto, Henri Salvador, Hugues Aufray, Elvis Presley… Leurs influences sont multiples. Le dénominateur commun : l’envie de partager sur scène des mélodies et des mots limpides que le public peut reprendre avec eux. – Lauréat de la finale française du Festival Emergenza 2018 France –
> Ecouter


Ali Danel (folk)

L’enfant prodige du label underground de La Souterraine mêle sonorités de country américaine à la sauce francophone, ambiance western, mélodies insouciantes et grandes épopées sauvages à travers les plaines. Les guitares et les banjos côtoient des percussions plus exotiques tandis que le timbre grave mais bienveillant du chanteur nous invite à la découverte des thèmes et des paysages qui l’habitent.
> Ecouter


Aurore de St Baudel (pop-electro)

Nourrie de littérature et dopée à la techno, Aurore de Saint-Baudel sortira à l’automne “Tokyo l’été”, son premier EP, récit de ses voyages à Berlin et Tokyo autant que de ses explorations intérieures. La jeune multi-instrumentiste, qui signe à la fois les textes, la musique et la production, aborde dans ses chansons le désir, les doutes et l’ambivalence de l’amour sous l’influence tant de Françoise Sagan que de New Order
> Ecouter


Boucan (chanson rock)

BOUCAN, duo atypique contrebasse et guitares bidon/banjo joue un mélange de chanson folk et de rock aérien avec un groove singulier et une énergie punk. Certains y entendront le rock étrange de Captain Beefheart, la finesse d’un Gainsbourg des 50’s ou bien des sonorités d’une tribu amazonienne encore inconnue. Ce voyage au travers des âges et du vaste monde vous donnera une furieuse envie de danser et de vivre !
> Ecouter


Calling Marian (electro)

Calling Marian est assurément l’une des figures émergentes de la scène électronique à suivre de très près. DJ, productrice et live performeuse, cette artiste insatiable multiplie les projets, que ce soit en solo avec une série d’EPs mêlant électro, acid et techno percutante, la gestion de son label CVNT Records, ou en groupe avec le projet ‘Sale Affaire’ et le collectif Conspiration. – Gagnante du prix du jury des iNOUïs du Printemps de Bourges 2019
> Ecouter


Chamberlain (deep house)

Chamberlain : un homme, un piano, des machines et des claviers ; en studio comme sur scène. Ses influences solaires et nocturnes se sont recentrées, pour mieux se redéployer : Debussy, F. De Roubaix, Kraftwerk, Steve Reich, Brad Mehldau, Aphex Twin, le jazz et la techno. Capable de dépecer les arrangements les plus racoleurs pour les transfigurer en perles diaphanes et hypnotiques, il s’adresse aux pieds, aux cœurs battants, et flatte l’intelligence.
> Ecouter

Artiste soutenu en partenariat avec


Enchantée Julia (R’n’B)

Avec son premier EP Boucle, Enchantée Julia ouvre les portes d’un univers qui oscille entre néo-soul organique et R’n’B contemporain. À travers des textes poétiques portés en français par la voix suave de celle qui revendique autant l’influence de Claude Nougaro que celle de la chanteuse soul / pop Kali Uchis, Enchantée Julia mixe un R’n’B moderne et ambitieux emprunt d’une séduisante nostalgie.
> Ecouter


Hildebrandt (chanson)

Hildebrandt compose, écrit et interprète un premier album Les Animals en 2016 puis îLeL en 2019. Sa silhouette imposante et sa voix puissante vont de pair avec un mélodiste acharné, continuellement à la recherche d’une immédiate simplicité, où la pluralité musicale électro-rock, la finesse des arrangements et la poésie de la langue française résonnent en harmonie.
– Grand Prix de l’Académie Charles-Cros 2016 –
> Ecouter


Jaïa Rose (pop – R’n’B)

Jaïa Rose est une chanteuse de pop / R’n’B au charisme rayonnant, à la fois narquoise et sensuelle, frontale et introspective, portée par des pulsations électro aux gimmicks entêtants. Entre chant et rap, cette jeune femme franco-congolaise confie ses joies et ses doutes, ses forces et ses failles en explorant un R’n’B 2.0 nonchalant et rythmé.
> Ecouter

Artiste soutenue par le 


Myra (pop urbaine)

Myra est une artiste qui pratique la musique au même titre que la comédie, la danse ou le dessin. Ses influences sont multiples : ambiances digitales, rap et R’n’B, sans oublier le jazz et la soul. Celle que l’on connaissait déjà comme comédienne (Plus belle la vie) se raconte en anglais et conçoit ses chansons comme des scènes de film. Ainsi nous parvient Projet 7, marqué par un chiffre symbolique tatoué sur le plexus solaire de l’artiste, là où jaillit sa voix. Le Roi Luis, son invité, est également son guitariste. – Artiste soutenue par Spinnup
> Ecouter

Artiste soutenue par  


Ovhal44 (electro dance)

Ovhal44 c’est un voyage spatial narré à grand renfort d’acid techno. On se laisse bercer par les vrombissements, grondements et autres cliquetis d’un astronef mélodique et de son équipage en route vers des destinations inconnues, mais toujours dansantes. Leur lives sont une véritable expérience à laquelle chacun doit prendre part.
> Ecouter

Groupe soutenu en partenariat avec


Philémone (pop)

Seule sur scène, avec sa voix et ses machines, Philémone porte haut les couleurs d’une pop percutante. Entre chanson et spoken word, cette jeune artiste à fleur de peau soigne des textes incisifs, lucides et pleins de vie. De balades poético-cyniques en hymnes rythmés, elle multiplie les explorations sonores électroniques et vocales, pour créer un univers unique.
> Ecouter


Rovski (pop electro)

Les Rovski chantent comme on jette des sorts, l’archet en guise de baguette. Alliant l’organique des instruments à l’électrique des loopers et des claviers, Sonia et Olive dessinent des paysages faits de forêts ardentes et de périphériques aériens. En 2019 naît leur premier EP “Mangroves” :  les deux chanteuses proposent une pop poétique et percussive en marge des sentiers battus.
> Ecouter


Theodora (pop electro)

Bassiste, productrice et chanteuse, Theodora cherche à réunir les différents pôles de son univers musical entre mélancolie et rythmiques dansantes. Ancienne membre du trio Théodore, Paul & Gabriel, elle revendique des influences allant de Leonard Cohen à Christophe. Après deux EP elle prépare la sortie de son premier album co-réalisé avec Ambroise Willaume (SAGE) – Artiste soutenue par Spinnup
> Ecouter

Artiste soutenue par  


Thérèse (pop-electro)

Musicienne, styliste, modèle et militante, cette poupée-tigre tire en direction du ciel avec un laser gun à détentes multiples. Après trois ans en tant que lead du groupe LA VAGUE, grandit chez Thérèse l’envie d’un propos plus personnel et pleinement assumé. A l’image de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante. Comme une soirée whisky-verveine autour de Belleville : électron insaisissable, carrefour social agité.
> Ecouter


Yudimah (hip-hop)

La musique de Yudimah prend racine au carrefour d’influences musicales diverses, de Disiz et Youssoupha à Kendrick Lamar, Ryan Leslie ou encore J. Cole. Après The Crown en 2016 et un premier album, The Kingdom, en 2017, Yudimah mûrit son projet musical : un hip-hop d’ordre quasi-sacré où l’aspiration à élever les consciences et à chercher la paix intérieure se conjugue à un flow agile et d’une fluidité exemplaire.
> Ecouter

Artiste soutenu par le



  • 10 Place Hébert
  • Métro : Marx Dormoy ou Porte de la Chapelle
  • 7 oct · 8 oct · 9 oct · 10 oct
  • A partir de 18h
  • Accès libre, dans la limite des places disponibles