“Ce qui m’est dû” par la Débordante Compagnie

“Ce qui m’est dû” par la Débordante Compagnie

Ce qui m’est dû est un moment de théâtre chorégraphique qui part de l’intime et du corps pour questionner crûment le politique. Quelle est notre place dans la société, quelle est notre responsabilité face à la crise écologique que nous traversons ?

C’est une rencontre : un comédien se fait porte-parole d’une danseuse, jeune femme et citoyenne. Celle-ci laisse circuler les mots autour d’elle et en prend parfois quelques-uns à bras le corps.

Entre récit personnel et données factuelles, leur colère et leurs préoccupations glissent subtilement vers un universel qui fera écho en chacun. Sans culpabilité et avec humour, le duo lance ainsi une invitation poétique à l’action collective pour construire le monde de demain à l’heure d’une catastrophe écologique annoncée.

Le duo s’est transformé en trio, rejoint par le comédien sourd Olivier Calcada qui interprète le texte en langue des signes.

Avec : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi, Olivier Calcada
Ecriture : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi, Jérémie Bergerac et l’accompagnement d’Emmanuelle Laborit et Jenifer Lesage-David pour la version LSF.
Accompagnement artistique : Jérémie Bergerac
Photos et vidéos : Sileks

Avec le soutien de : IVT-International Visual Theatre (Paris), Quai des Arts (Pornichet), Curry Vavart (Paris), le Jardin d’Alice (Montreuil), Animakt (Saulx-les-Chartreux), le Nouveau Relax (Chaumont), la Bobine (Grenoble)

 

  • 122 Rue des Poissonniers
  • Métro : Simplon
  • 10 oct
  • 16h30
  • Accès libre - Tout public à partir de 10 ans - version bilingue Français – langue des signes LSF