Le mot des maires

Eric Lejoindre, Maire du 18e arrondissement

Moments de fête et de culture, instants partagés hauts en couleurs : la Fête des Vendanges de Montmartre est un moment unique de la vie de notre 18e. Plus que jamais, le rendez-vous est attendu cette année.

Eric Lejoindre

Des jours apaisés s’esquissent pour celles et ceux qui font les Arts, la culture, la gastronomie… Quelle joie de pouvoir profiter de ces moments où le bien vivre-ensemble est à l’honneur.

Le Futur nous réunira pour ces retrouvailles. « Futur en Fête », c’est une invitation à se retrouver autour de l’imaginaire, mais aussi à penser un avenir bien réel, celui de la ville que nous bâtissons ensemble, celui de celles et ceux qui la façonnent et la vivent.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux du 6 au 10 octobre pour célébrer, partager, défiler, découvrir, goûter, écouter… À Montmartre et partout ailleurs dans le 18e, au parc Chapelle Charbon ou dans les rues de la Goutte d’Or, de la Porte de Saint-Ouen à la Porte d’Aubervilliers, fêtons ensemble le futur dont nous rêvons, lors d’une fête dont nous avons toutes et tous besoin.

Belle Fête des Vendanges de Montmartre à toutes et tous !

Anne Hidalgo, Maire de Paris

Chaque année, la Fête des Vendanges de Montmartre est un temps fort de la vie parisienne. C’est un évènement festif et chaleureux qui réjouit les habitantes et les habitants du 18ème arrondissement comme l’ensemble des Parisiennes et des Parisiens.

Après une année difficile marquée par la pandémie et une vie sociale à l’arrêt, l’édition de 2021 sera celle des retrouvailles et de la joie, l’occasion de nous réunir à nouveau pour fêter les vignes et le territoire montmartrois.

Du 6 au 10 octobre 2021, Montmartre accueillera les Parisiennes et les Parisiens pour ce rassemblement populaire et convivial, ponctué par des animations diverses et des activités artistiques et culturelles, autour des associations, des artistes, des commerçants et des écoles du 18ème arrondissement.

Cette année, autour du thème « Futur en fête », la Fête des Vendanges sera tournée vers l’avenir, la découverte, l’imagination. Entre tradition et modernité, cette édition permettra à chacune et à chacun de déambuler dans les rues de Montmartre, d’échanger avec des producteurs et des exposants et d’explorer de nouvelles saveurs. 

Venez donc, nombreuses et nombreux, à cette 88ème édition de la Fête des Vendanges pour célébrer ensemble notre patrimoine culturel, gastronomique et viticole, le partager et le transmettre.

PARTENAIRE OFFICIEL

LogoMETRO_HD
RTL2
SOGERES
Logo 1984 School Of Design
logo_mairie18_nb
logo-paris

© 2021 Fête des Vendanges de Montmartre

créditsmentions légales – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer et apprécier avec modération