English Deutsch Espanol Italiano
Bookmark and Share
retour accueil

La cuvée Goutte d’Or

Avec les vins bio du Gard

La Goutte d’Or était au moyen-âge un vignoble d’où provenait un blanc d’une très grande qualité, dit « Roi des Vins ». D’ailleurs chaque année, 4 muids devaient être offerts au Roi de France.

Afin de renouer avec cette tradition viticole oubliée, une nouvelle Cuvée Goutte d’Or a été choisie par un jury composé de représentants du Gard et du 18e (élus et commerçants de la Goutte d’Or)

Parmi une sélection de 7 vins blancs, le lauréat est Terres Hautes, un Chardonnay 2010, IGP Cévennes, un vigneron de la Porte des Cévennes.

Un concours de la plus belle étiquette est organisé avec des artistes du 18e. Lors de la précédente édition, 32 œuvres avaient été présentées.

Commentaire de dégustation

Belle robe dorée limpide et brillante.
Bouche croquante, ronde et douce de fruits blancs et jaunes confits : melon, pêche, abricot.
Très belle persistance, longueur et structures exceptionnelles.

Ce vin encore très jeune mérite une garde de 2 ou 3 ans pour mieux s’affirmer.

Très agréable à l’apéritif, il accompagnera très bien des fruits de mer à chair douce, crustacés, crevettes, crabes, langoustines, coquilles Saint-Jacques ou des viandes blanches fines, poulet de Bresse, veau élevé sous la mère.

Le parcours du vin blanc de la Goutte d'Or

samedi 10, de 18h à 20h

Découverte et dégustation de la Cuvée dans tous les lieux associés de la Goutte d'Or. Avec de la musique et des contes des Îles.

Caviste Don Doudine, Gamin de Paris, Echo-Musée, Isabelle Cherchvinsky atelier, Trois Frères, le Môme, l’Omadis, la Goutte Rouge, l’Olympic Café.