Liberté je chante, j’écris ton nom, je signe et je danse !

Liberté je chante, j’écris ton nom, je signe et je danse !
  • Vendredi 7 oct – 19h45
  • Gymnase Ostermeyer - Esplanade Nathalie Sarraute
  • Soirée à Pajol - En partenariat avec la Siemp

Osez les contrastes !

Comment mélanger des univers différents et des publics qui ne se croisent généralement pas ?

Cette soirée fait le vœux de mêler plusieurs générations et plusieurs modes d’expression : chant choral, rap, slam, graff, langue des signes, danse, toutes sortes de danses.

En ouverture, le Grand Choeur des Vendanges avec ses sept chorales (Aria Chorus, les Compagnons de la Butte, Envie de Chanter, l’Echo Râleur, les Gamme’elles, la chorale Georgette Agutte, la Voix est Libre). Les deux cents choristes ont choisi de chanter ensemble deux chants rassembleurs. Attention émotions sur Va pensiero de Verdi et Non non rien n’a changé des Poppys ! Au libre choix des chorales, un autre répertoire surprise…

Place ensuite au choeur Ado Dièse, dirigé par Claire Dagnicourt, accompagné de trois jeunes rappeuses de la Sierra Prod ainsi que de jeunes femmes du groupe Slam ô féminin pour une libre interprétation du poème de Paul Éluard Liberté. Topaz de Authentic Crew vient à son tour présenter la restitution d’un atelier mêlant hip-hop et langue des signes autour de son texte Je suis libre !

En toile de fond, le clip de HK et les Saltimbanques Ce soir nous irons au bal réunissant des personnes sourdes et entendantes et une vidéo réalisée avec les apprenants en français dans le cadre de formations à Langues Plurielles et au CEFIL.

En clôture, on danse !


Mic-Mac, jeune collectif de Djs du 19e arrondissement, entrelace les danses, toutes sortes de danses, pour toutes les générations. Pour eux, la musique n’a pas de frontières, leurs influences sillonnent entre funk, disco, house, africaines et brésiliennes. Ambiance décomplexée !


Maître de cérémonie: Felix Libris star internationale de la lecture à haute voix amoureux de littérature et de sa musique.


Buffet assuré par les jeunes du LAI accompagné de la Bière de la Goutte d’Or !